Vivre en couple n’est pas toujours aisé, qu’il y ait des enfants ou non. Nous vivons chaque jour nos difficultés personnelles et professionnelles et à certains moments leur gestion peut devenir difficile.
En premier lieu on retrouve souvent des problématiques au niveau de la séduction. L’harmonie sexuelle en est souvent touchée. Elle peut devenir précaire, voir absente. Que ce qui caractérisait la séduction chez l’autre n’existe plus ou encore est négligée comme la recherche d’attirance ou de surprise.
Nos émotions nous amènent de temps à autres à malmener nos liens amoureux, à les ressentir douloureux ou tristes. Il peut arriver de ressentir ou constater que les attentions mutuelles sont fragiles, que les choses ont changées
Ces situations et ressentis génèrent souvent des difficultés de compréhension et d’écoute mutuelle. Les échanges deviennent alors compliqués voir conflictuels.
Cette mise à mal des sentiments et des comportements provoque dans certains cas beaucoup de tension dans le couple, remettant en question nos valeurs de confiance, de liberté ou encore de pardon.